Plaisirs Gastronomiques

Plaisirs Gastronomiques

Je me suis orienté vers la compagnie Plaisirs Gastronomiques suite à un souper de famille composé de cuisses de canard confites. Étant donné que je ne mange que peu de viande, je devais m’assurer que je respectais bien ma philosophie de consommateur.

 

Produits:
Pâtés
Feuilletés
Quiches 
Salades
Sandwichs
Tartinades
Charcuteries
Saucisses
Produits confits
Produits cuisinés
Aliments Norel
Produits sans gluten
Pizzas Stromboli

 

Provenance locale:
4/5
Responsabilité écologique:
2/5

Plaisirs Gastronomiques est une entreprise familiale fondée en 1993, par les frères Christophe et Olivier Beauvais. Ils seront ensuite rejoints par le 3e fils de la famille, Jean-Philippe, en 1996. Leur cheminement n’a pas été facile. Au début il leur a fallu, à eux seuls, s’occuper de l’entreprise au grand complet. Aujourd’hui, ils ont plus de 400 employés et sont situés à Boisbriand, dans une usine de 132 000 pieds carrés. Ils ont su agrandir et faire place à leurs nouvelles acquisitions en achetant les entreprises suivantes:  Dame Charcute Inc. (entreprise de leur parents), Les Aliments Norel (Les cretons du Québec) et Les Aliments Cinq Sens (Pizza Stromboli).

 »Une référence dans le prêt-à-manger »

Plaisirs Gastronomiques se procure ses matières premières principalement en dehors du Québec. Après les avoir rejoint au téléphone, j’ai eu l’information qu’ils sont prêts à acheter local, mais l’inconvénient est en premier lieu le manque de volume et de quantité des produits de par chez nous (du même endroit). De par leur grande production, ils sont donc contraints  d’acheter ailleurs au Canada, aux États-Unis ou encore en Europe. Leurs produits ne sont pas biologiques, mais ils ont une petite gamme biologique pour les pizzas Stromboli. Ils sont conscients de l’intérêt grandissant de la population pour ces produits dits « Bio » . D’autre part, tous leurs contenants sont recyclables.

Tous leurs produits sont disponibles chez les détaillants suivants:

logos-distributeurs






Faites la découverte de ces billets passionnants

Découvertes de nouveaux blogues québécois!



2 réponses

  1. Bonjour Olivier,
    Je travaille en ce moment sur un article sur le canard. Je me demandais si, dans tes recherches sur Plaisirs Gastronomiques, tu avais eu l’information où ils se procurent leurs cuisses de canard…
    Merci
    Continue ton beau travail!

  2. EM dit :

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / june.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  Je veux découvrir des blogues!
×

Les meilleurs blogueurs québécois!

Abonnez-vous et faites rayonner les meilleurs blogueurs indépendants du Québec!


Non merci, ça me tente pas!