Première Moisson

Produits

Boulangerie – Des pains blancs, de blé entier, de levain, biologique, spéciaux et apéro.
Viennoiseries – Des pâtes à croissant, des muffins, des pâtes feuilletées et des danoises.
Épicerie fine – Huiles et vinaigres, chocolats et confiseries, biscuits gourmet, confitures et      tartinades, confits et tapenades, délices marinés et spécialités maison.
Pâtisseries – Gâteaux classiques, pâtisseries individuelles, tartes et gâteaux moelleux.
Charcuterie – Viandes à trancher, terrine et pâtés à base de canard et saucisses.
Mets Cuisinés – Pâtés, quiches, tourtières, blanquettes de volaille, bœuf bourguignon, cuisses de canard confites, chilis, des sauces, encore des sauces et bien d’autre!

Service traiteur du petit-déjeuner jusqu’au souper, comme il vous plaira.

PROVENANCE LOCALE

5/5

RESPONSABILITÉ ÉCOLOGIQUE

4.5/5
 

PREMIÈRE MOISSON est  une PME familiale qui existe depuis 1992, elle fut crée par Mme Liliane Colpron, Présidente et cofondatrice, avec ses trois enfants. Elle est située à Dorion. Madame Colpron avait déjà, à ce moment, créé et géré trois autres entreprises de boulangerie et cela pendant plus de vingt ans. En 2014, MÉTRO acquiert Première moisson en prenant 75 % des parts de la compagnie. Aujourd’hui, nous comptons 22 boulangeries.  Josée Fiset et les membres de sa famille veillent maintenant aux orientations stratégiques, au développement des produits et à la direction générale des boulangeries, en plus d’être à la tête de plus de 1100 employés. Ils encouragent le développement sain de l’agriculture au Québec, surtout par la culture de variétés exclusives de blé et favorisent les achats locaux ainsi que la création de liens durables avec leurs fournisseurs. Première Moisson s’est associée à BLEU-BLANC-CŒUR en 2011, est partenaire avec Les Moulins de Soulanges et plusieurs de leurs produits sont identifiés  Aliments du Québec. Sur l’avenue Mont-Royal Est, le magasin a été rénové avec une technologie éco-énergétique, éco-responsable, qui permet de réaliser des économies d’énergie de 70 % annuellement. La compagnie travaille toujours sur leur empreinte écologique (matières premières, emballages recyclables et produits de nettoyage biologiques) et sur le développement durable avec les agriculteurs et les fournisseurs de chez nous. De plus, dans toutes les succursales, ils adoptent une consommation responsable avec le client.

Concept de boulangerie basé sur la qualité, la fraîcheur et l’authenticité des produits.

Première Moisson remet 2% des ventes de son pain Intégral bio au levain pour le financement de ses ateliers culinaires

En plus d’être offert dans nos succursales, plusieurs de nos pains se retrouvent également dans les supermarchés Metro, Loblaws, IGA, Sobey’s et Costco du Québec ainsi que dans les supermarchés Metro de l’Ontario.

Je vous invite à aller sur le site officiel pour découvrir leurs recettes et découvrez les desserts enchanteurs, les délices salées et la santé naturelle*!

http://www.premieremoisson.com/

‘’Du champ vers l’assiette’’






Faites la découverte de ces billets passionnants

Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  Je veux découvrir des blogues!
×

Les meilleurs blogueurs québécois!

Abonnez-vous et faites rayonner les meilleurs blogueurs indépendants du Québec!


Non merci, ça me tente pas!