St-Justin

St-Justin

Produits: (355ml ou 750ml) Eau minérale St-Justin, St-Justin saveur de citron

 

PROVENANCE LOCALE

5/5

 

RESPONSABILITÉ ÉCOLOGIQUE

3/5

L’OFFICE GÉNÉRAL DES EAUX MINÉRALES (O.G.E.M.) LTÉE est une compagnie québécoise qui produit «L’unique eau minérale pétillante du Québec» depuis 1973. La présidente et actionnaire majoritaire est Nicole Lelièvre Dagenais-Pérusse. L’eau de la source, située à St-Justin (MRC de Maskinongé), est embouteillée sur place. La distribution est assumée par un peu moins d’une dizaine d’entreprises à travers la province.

L’eau St-Justin est le meilleur exemple d’eau minérale typique. La teneur en sels et minéraux ainsi que la gazéification de l’eau se retrouvent telles quelles à la source et on y ajoute seulement un peu de dioxyde de carbone à l’embouteillage. La majorité des eaux minérales sont distribuées en bouteilles de verre, alors l’empreinte écologique du transport de ces produits est immense. Il est déjà plus responsable de simplement opter pour l’eau minérale québécoise.   

 La compagnie a d’abord fait sa place dans le milieu de la restauration, ce qui en fait un produit tout désigné pour la visite! Nous nous devons de vanter ses propriétés digestives. Attention cependant à sa haute teneur en sodium.  

Pour en savoir plus sur la compagnie, voici un bon article de la Presse:

http://affaires.lapresse.ca/pme/201210/15/01-4583273-eau-minerale-un-secret-bien-garde-nomme-saint-justin.php






Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  Je veux découvrir des blogues!
×

Les meilleurs blogueurs québécois!

Abonnez-vous et faites rayonner les meilleurs blogueurs indépendants du Québec!


Non merci, ça me tente pas!